Accueil Bien vieillir Comment retirer un billet de train à une borne ?

Comment retirer un billet de train à une borne ?

Depuis le 16 mars 2016, les 1 300 kiosques libre-service de la SNCF, disponibles dans 460 stations ou points de vente en France, sont équipés de nouveaux logiciels pour les moderniser et faciliter l’achat, le retrait ou l’échange d’un billet.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une personne agée selon l'OMS ?

Gain de temps, informations supplémentaires,…

Dans son communiqué publié le 14 mars, la SNCF promet que moins de 2 minutes sont nécessaires pour l’ achat d’un billet de départ immédiat et moins d’une minute pour le retrait d’un billet déjà réservé .

En plus de l’achat ou du retrait de billets classiques, cette nouvelle interface vous permet d’acheter des billets internationaux France-Italie, Eurostar et TGV Bruxelles-Province, ainsi que des billets de mini-groupe ou un billet pour votre animal de compagnie. Un autre avantage de cette mise à jour est la possibilité de renouveler ou d’acheter des cartes de réduction SNCF ou des abonnements Fréquence/Forfait .

A découvrir également : Quel est le plafond de revenu pour toucher les APL en 2021 ?

A affichage comparatif sera également présenté pour votre recherche afin de permettre aux voyageurs de voir le meilleur prix disponible et toutes les promotions en cours. En plus de ces informations, dans le cas d’un achat pour un départ immédiat, l’itinéraire de départ sera spécifié sur le terminal en temps réel.

Ci-dessous vous trouverez une brève présentation de la nouvelle interface du logiciel SNCF terminals.

Un nouveau design pour les terminaux à partir de septembre

Outre la mise à jour du logiciel, la SNCF remplacera également les terminaux en libre-service actuels pour les remplacer par une nouvelle livrée blanche et grise. Ces nouveaux terminaux seront équipés d’un écran tactile de 17 pouces avec une sensibilité proche de celle d’une tablette.

Ils accepteront également plus de cartes de crédit, ce qui devrait faciliter l’achat ou le retrait de leurs billets pour les voyageurs étrangers. Ces nouveaux terminaux seront progressivement déployés entre septembre 2016 et mars 2017 .

Ces innovations devraient faciliter les différentes opérations effectuées à partir d’un terminal SNCF. En 2015, 36 millions d’opérations ont été réalisées sur l’une des entreprises.

ARTICLES LIÉS