Equipement

Quelle est la meilleure eau pour maigrir ?

Est-il nécessaire de boire Epour perdre du poids  ?

Oui, l’eau est votre partenaire amincissant idéal dans certaines conditions :

  • Vous devez boire de l’eau correctement minéralisée (voir ci-dessous).
  • Vous devez boire en quantités suffisantes tous les jours.

A lire aussi : Comment mettre un appareil auditif dans l'oreille ?

Vecteur d’eau de désintoxication

Sûrement vous avez déjà entendu qu’il était nécessaire de boire 1,5 litre d’eau par jour. Mais savez-vous pourquoi ?

  1. Si vous avez un objectif de perte de poids, sachez que l’eau potable réduit l’appétit et le sentiment d’envies, surtout si vous buvez avant et pendant les repas.
  2. En passant, l’eau est le meilleur moyen d’éliminer les toxines du corps. Mais l’alimentation moderne génère de plus en plus de toxines au moment de la digestion. Il est donc important de maximiser leur évacuation.
  3. Un autre problème majeur dû à l’alimentation moderne est l’augmentation de l’acidité des aliments que nous consommons. Les boissons sucrées et le coca-cola en particulier sont extrêmement acides. Par exemple, pour neutraliser l’acidité d’un verre de coca à pH 2,5, vous avez besoin de 32000 verre d’eau ! Si notre corps ne faisait rien pour réagir, un seul verre de coca abaisserait le pH de notre corps à 4,6, ce qui nous tuerait instantanément !

Heureusement, le corps a deux méthodes pour nous protéger de cela :

A lire aussi : Comment installer une barre d'appui pour baignoire ?

  • Neutralisation de ces acides par des tampons alcalins de sang.
  • La transformation des acides liquides en acides solides moins nocifs.

Cependant, les tampons alcalins sanguins sont en quantités limitées. S’ils sont tous occupés à neutraliser l’acide de votre coca ou de votre café, ils ne seront plus disponibles pour d’autres acides de digestion tels que l’acide acétique, l’acide urique, l’acide lactique, l’acide carbonique et bien d’autres. Si les tampons ne détruisent pas ces acides, ils deviendront des déchets toxiques dans votre corps.

Il est donc important de :

  • Réduire les boissons sucrées acides.
  • Buvez un minimum de 1,5 L de eau par jour pour éliminer correctement les toxines et réduire l’appétit.
  • Buvez de l’eau minérale riche en calcium , ce dernier étant responsable de la transformation de l’acide phosphorique liquide et toxique en phosphate solide plus stable.

Eau diététique — Quels minéraux préférés et quels minéraux évités ?

calcium & magnésium

L’ eau de régimeNos besoins en calcium et en magnésium ne sont pas couverts par le régime alimentaire. L’eau doit donc apporter les quantités manquantes de ces deux minéraux essentiels. le contient dans la bonne quantité (vérifiez !). Les principales propriétés du calcium et du magnésium sont :

  • Réductionde l’absorption des graisses
  • Meilleure hydratation
  • Améliorationde l’élimination des substances toxiques
  • Renforcement osseux

Il est donc recommandé de boire de l’eau minérale contenant au moins 300mg de Calcium (Ca) et 80mg de Magnésium (Mg) par Un litre.

Bicarbonates

Les bicarbonates en raison de leur alcalinité favorise le contrôle de l’acidité du corps. En outre, ils amplifient les effets protecteurs de l’os calcique.

Minéraux à éviter

Responsable de la rétention d’eau, le sodium doit être évité. Les chlorures et les sulfates doivent également être évités. Ils sont acides et favorisent l’hypertension, la déminéralisation osseuse et le cancer de l’estomac. Enfin, le fluoreau minérale doit être limité. En excès, il peut altérer l’émail des dents et déplacer le calcium des enveloppes osseuses. Les quantités maximales à ne pas dépasser sont : 500 mg de sodium, 500 mg de sulfates, 5 mg de nitrates et 3 mg de fluor par litre d’ .

Pour votre santé et votre programme d’amincissement, buvez suffisamment d’eau et donnez la préférence aux eaux minérales riches en calcium et en magnésium .