Découvrez tous les avantages de la casquette cache nuque

Vous trouverez sur le marché de nombreuses casquettes. Certaines sont classiques, d’autres un peu insolites. C’est le cas de la version avec un cache nuque. Elle est souvent utilisée pour les enfants ou encore par les adeptes des loisirs en pleine nature. En effet, elle permet de protéger la nuque des rayons du soleil ou encore des insectes. Ces derniers sont souvent problématiques en montagne ou à la campagne, c’est le cas des moustiques. Vous pouvez alors vous préserver plus facilement grâce à cette casquette équipée d’un cache nuque. 

casquette cache nuque

Tous les avantages de la casquette cache nuque

Vous avez plusieurs formats sur le marché. La première référence est assez simple puisque vous avez une seule casquette avec un cache nuque intégrée. Ce dernier n’est donc pas amovible. Par contre, pour le second modèle, il est possible d’ajouter cette partie ou de la retirer en fonction des besoins. Il sera même possible d’ajuster la forme de la casquette grâce à un élastique que vous utilisez avec une réelle aisance. 

A découvrir également : Canne de marche, l’équipement indispensable pour la mobilité des séniors

  • La casquette avec un cache nuque permet de se protéger des rayons du soleil, le cou est souvent la cible des coups de soleil qui sont nocifs pour la santé.
  • De plus, cette partie du corps est souvent la moins protégée au cours de l’été, cette casquette est donc idéale. 
  • Vous protégez ainsi les enfants lorsque vous êtes en vacances ou si vous faites une petite promenade alors que le soleil est au rendez-vous.

N’oubliez pas de sortir en dehors des heures chaudes, à savoir 12h et 12h. Vous pourrez aussi protéger votre cou des moustiques, car ils sont nombreux dans les campagnes par exemple. Si vous êtes un adepte de la pêche, vous serez dérangé par ces insectes, d’où l’intérêt de porter une telle casquette. 

Quel budget prévoir pour une casquette avec un cache nuque ? 

Cela dépend des références, des matériaux et bien sûr des matériaux. Vous pourrez par exemple trouver des modèles assez abordables auprès des magasins de sport. Le prix sera alors de 10 euros contre le triple pour des versions un peu plus luxueuses. Prenez le temps de comparer toutes les casquettes, car vous devez aussi choisir des matériaux qui sont agréables au toucher et à porter. 

A découvrir également : Les indispensables pour aménager une salle de bain senior-friendly

Si vous devez passer plusieurs heures dehors, vous devrez privilégier une casquette sportive ou conçue pour les activités en pleine nature. Ce sont des matériaux spécifiques qui sont utilisés puisqu’ils favorisent l’élimination de la transpiration. Cette dernière est toujours très désagréable en été et même au cours du printemps. 

Un accessoire de mode à part entière ! 

Contrairement aux idées reçues, une casquette est un accessoire de mode qu’il possède ou non un cache nuque. Vous pouvez donc agrémenter votre tenue vestimentaire avec ce produit pour la rendre un peu moins monotone et un peu plus dynamique. En termes de couleurs, optez pour des teintes vitaminées si votre look est sombre. L’inverse sera aussi valable selon les professionnels de la mode. Vous pouvez désormais sublimer un peu plus votre look !

ARTICLES LIÉS