Cartes de remerciements après décès : quand les envoyer ?

Après l’enterrement d’un être cher, sa famille envoie une carte aux personnes ayant assisté aux obsèques afin de les remercier de leur présence et de leur soutien dans ces moments difficiles. Si vous aussi devez envoyer une carte de remerciements et vous demandez comment l’écrire et quand l’envoyer, suivez le guide.

A lire en complément : Quelle crème visage à 70 ans ?

Carte de remerciement décès : des mots pour le réconfort et le soutien

Chaque personne possède sa manière propre de surmonter le décès d’un proche. Il y a ceux qui veulent rester seul pour faire leur deuil afin d’être capable de se relever et continuer à vivre. Il y a aussi ceux qui ont besoin d’être entourés pour éviter de ressentir l’absence de l’être cher parti trop tôt. Il y a ceux qui cherchent tous les moyens possibles pour apaiser la douleur. Quel que soit le moyen utilisé, le but est d’apaiser la douleur de la perte. Les messages contenus dans les différentes cartes contribuent à apaiser cette douleur.

Suite aux obsèques, la famille de la personne décédée envoie une carte de remerciements à ceux qui ont été présent pendant les obsèques. À travers cette carte, la famille du défunt témoigne sa gratitude et son affection. C’est la date de l’enterrement qui détermine le délai pour envoyer la carte. Il est recommandé de ne pas trop tarder pour remercier ses proches avec une carte après un décès. Toutefois, ce n’est pas obligatoire de poster la carte la semaine après le décès.

A lire également : Qu'est-ce que GIR 2 ?

En ce qui concerne les meilleurs délais pour envoyer une carte de remerciement, il est préférable de le faire dans le mois qui suit les obsèques. L’impact du message que la famille souhaite faire parvenir aux amis présents lors des obsèques risque d’être amoindri si le délai d’envoi de la carte est trop long. Dans certains cas, les cartes de remerciements sont comprises dans le tarif obsèques.

Envoyer une carte de remerciement décès en ligne

Que ça soit un enterrement ou une crémation, l’usage veut que la famille du défunt envoie une carte de remerciement aux personnes qui ont été présentes à cet évènement funéraire. Il y a des sites qui sont spécialisés dans les cartes de remerciements et qui proposent des catalogues parmi lesquels vous n’avez plus qu’à choisir. Ces sites proposent même de poster vos cartes à votre place afin de vous alléger le travail.

Grâce aux nombreux modèles déjà disponibles sur ces sites, vous n’aurez plus qu’à rédiger les messages que vous souhaitez faire parvenir à vos proches. Certaines cartes sont illustrées, permettant ainsi de renforcer les mots de remerciements avec des images apaisantes

Formules à inscrire dans une carte de remerciement après un décès

Une carte de remerciement après le décès d’un être cher comporte toujours un petit mot qui véhicule les remerciements sincères et le témoignage de l’affection. Plusieurs possibilités s’offrent à la famille quant au mot à écrire dans la carte, notamment « La famille vous est reconnaissante pour votre soutien et votre sympathie pendant cette tragédie ». « Nous avons été touchés par votre présence et votre soutien dans cette épreuve ». Il est toutefois, fortement recommandé de rédiger par vos soins des mots sincères, le message n’en sera que plus fort.

ARTICLES LIÉS