Accueil Bien vieillir Comment nettoyer une chambre d’hôtel

Comment nettoyer une chambre d’hôtel

Dans un hôtel ou un appartement, les nettoyeurs doivent être rapides et efficaces, car il n’y a pas beaucoup de temps entre deux personnes.

Volons une idée pour que toutes les croûtes de notre maison brillent !

Quiconque peut faire des trucs efficaces et rapides pour le nettoyage sera heureux de le partager avec les autres, car il est dans l’intérêt de tout le monde qu’ils ne passent pas tout leur temps libre en nettoyant leur maison… et si quelqu’un, le personnel de nettoyage de l’hôtel peut faire les meilleurs trucs. Voyons ce qu’ils font différemment pour progresser et faire un excellent travail en même temps ?

A lire également : Quel âge pour Exonération taxe foncière ?

1. Nous devons d’abord faire disparaître le désordre

Si vous nettoyez d’abord le désordre, sortez des choses inutiles de la pièce, vous pouvez commencer avec une ardoise proprenettoyage. Nous pouvons d’abord vider les ordures, enlever les draps, les serviettes et tout ce qui reste. Dans le bain , nous changeons les serviettes, le remplissons, qui doit être apprêté, secouer le tapis, enlever ce qui n’est pas déjà nécessaire sur les surfaces et autour des toilettes. L’essentiel est de résister à la tentation et non seulement d’essuyer les choses, mais de faire un nettoyage complet.

Lire également : Quel document pour renouvellement carte famille nombreuse ?

Sans oublier que si vous soulevez simplement des objets et les remettez rapidement sur la surface nettoyée, il laisse également des traces d’eau.

2. Louange des lingettes microfibres

Le meilleur moyen d’essuyer efficacement la poussière est le bon chiffon d’essuyage. Les chiffons en microfibre sont les meilleurs pour le but, mais si vous n’en avez pas, utilisez un tel chiffon,qui est 100 % coton, par exemple une couche propre, une vieille taie d’oreiller, un morceau de T-shirt usé. On l’arrose un peu. Éponge et polyester ne sont pas bons, vous pouvez simplement faire plus de poudre.

3. Préparation rapide du lit

Un lit plus grand n’est pas un peu de temps à faire — cela peut être beaucoup de problèmes, peu importe comment nous commençons le lit, nous pouvons réaliser que nous mettons la mauvaise extrémité de la feuille au mauvais endroit… Astuce que les étiquettes vont toujours vers le bas. Il est recommandé, en passant, de marquer les couvertures : les coutures intérieures avec un feutre écrit sur le tissu pour indiquer les côtés droit et gauche.

4. Dépoussiérage des rideaux

Au fil du temps, la poussière s’accumule et s’accumule dans les locaux. La façon la plus simple de faire des draperiespeut être nettoyé efficacement si vous les clapez avec une serviette. Une serviette de cette taille est assez légère pour que la main ne se fatigue pas, mais a un effet sérieux sur la draperie. Alors abattez la poussière sur le sol et aspirez-la avec un aspirateur.

5. Aspirateur avant le lavage

Pointe extrêmement efficace — toujours passer l’aspirateur avant la vadrouille , vous ne voulez pas voir les cheveux mouillés sur le sol, n’est-ce pas ? Ceci est précédé d’un aspirateur. Et nous commençons toujours la vadrouille avec le coin le plus éloigné, donc nous ne marcherons même pas dessus avant qu’elle ne sèche.

6. La salle de bain est la dernière

Pour minimiser le passage des bactéries, il est préférable de commencer à nettoyer avec la maille et de le fermer avec le bain.

7. Les produits de nettoyage ont besoin de temps

Laissons les produits de nettoyage au travail, pulvérisons les murs de la douche et les toilettes, et laissez-les là pendant quelques minutes. Pendant ce temps, nettoyez le miroir, les fenêtres, l’armoire à pharmacie et ce qui reste dans la pièce. Ensuite, revenons en arrière et rincons les surfaces gauche. Ainsi, avec une échelle beaucoup plus petite, nous obtenons un bon résultat.

8. Ça vaut la peine de passer l’aspirateur dans l’autre sens comme on le pensait

Peut-être qu’on a appris à passer l’aspirateur avec la partie la plus éloignée de la pièce. Cependant, la vérité est que d’abord il est important d’aspirer les zones à forte circulation, puis de « nous passer l’aspirateur hors de la pièce », c’est-à-dire que nous passons à travers les parties les plus interconnectées deux fois.

9. Notre détergent préféré est probablement dans le garde-manger

L’ agent de nettoyage le plus efficace et simple est le vinaigre et l’eau . Il nettoie bien et élimine même les traces d’autres agents de nettoyage. Remplissez un flacon pulvérisateur avec une partie de vinaigre et 3 parties d’eau.

10. Avoir toujours une brosse à dents à la main !

Bien sûr, nous n’avons pas à nettoyer chaque millimètre carré, mais nous pouvons entrer dans de petits endroits à l’aide d’une vieille brosse à dents inutilisée.

11. Que tout soit en un

Il est plus pratique de garder tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer à portée de main. Un seau en plastique est parfait pour les transporter. Ainsi, nous économisons beaucoup de temps, nous n’avons pas besoin pour tous les appareilsd’aller séparément, en fait, chercher. Nettoyage réussi !

ARTICLES LIÉS