Comment rajeunir la peau qui vieillit ?

Le vieillissement est naturel, bien sûr. Mais cela est souvent difficile à accepter en raison des changements plus ou moins significatifs que le temps marque sur le corps, et surtout sur le visage. L’industrie cosmétique ne manque pas d’idées pour rajeunir la peau avec des anti-rides qui sont dites efficaces et… toujours très chimiques. Découvrez les anti-rides naturelles, elles ont trois avantages : économique, écologique et efficace.

Rajeunir la peau avec des méthodes naturelles

Brève vue d’ensemble des plantes naturelles anti-rides…

A lire également : Qu'est-ce que la démence chez la personne agée ?

Comme toujours, vous pouvez faire confiance à l’aloe vera

Riche en acides aminés, minéraux, oligo-éléments, vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E), mais aussi en enzymes, la feuille d’aloe vera offre plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé. Son action pour embellir la peau est prouvée à ce jour.

A voir aussi : Comment communiquer avec une personne en fin de vie ?

Aloe vera :

  • hydrate et nourrit en profondeur la peau .
  • rééquilibre le pH de la peau
  • et stimule la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme.

Et ce n’est pas tout ! Cette plante a également des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et protectrices. Bref, c’est un produit de beauté naturel inégalé, un allié essentiel pour la peau et l’innocuité totale !

Cacao pour le rajeunissement de la peau

Le chocolat est bon contre le stress et la dépression. Mais ce que nous savons moins, c’est que le chocolat est aussi très bon pour la peau !

 

En effet, le cacao contient de la vitamine E et des flavonoïdes qui exercent une activité antioxydante luttant contre le vieillissement cutané.

Le cacao contient également des protéines qui ont des propriétés hydratantes, et pure insaponifiable, extraite du beurre de cacao, qui stimulent les fibroblastes pour synthèse de collagène et d’élastine essentielle pour la fermeté de la peau.

Beurre de cacao biologique en chips

Un beurre actif, nourrissant et adoucissant au service des peaux sèches et matures.

Les copeaux de beurre de cacao peuvent être utilisés tels qu’ils sont, fondus dans les paumes des mains, mais il est le plus souvent préparé dans une recette cosmétique sous la forme de baume : faire fondre une quantité variable de beurre de cacao, jusqu’à 80%, dans l’huile végétale chauffée dans un bain d’eau.

Huiles essentielles pour la peau

Les huiles essentielles contiennent des actifs anti-âge naturels pour régénérer la peau et rafraîchir vos yeux .

Mais bien sûr, chaque huile essentielle a ses spécificités. Pour raffermir la peau du visage, optez pour les huiles essentielles de rose, de myrte ou de carotte.

Comment le faire ? Une fois votre huile essentielle choisie, mélangez une goutte d’huile végétale comme l’avocat huile, ou dans votre crème de jour habituelle.

 

Attention  : les huiles essentielles doivent être utilisées à faibles doses ! Leur action très puissante nécessite une dilution.

En outre, évitez de les utiliser si vous êtes enceinte, l’allaitement ou si vous avez une peau très réactive (ou des tests dans le pli du coude sont nécessaires, dans ce dernier cas).

Eau florale pour la peau

Obtenue après distillation d’une plante , l’eau florale agit comme un éclat sur la peau tout en la rafraîchissant.

Alors que l’eau de bleuet appliquée comme compresse aide à décongestionner les yeux enflés, l’eau de menthe florale restaure l’éclat à la peau.

Rose tons d’eau florale, l’eau florale de camomille régénère l’épiderme. Tout ce que vous avez à faire est de choisir ! Les eaux florales sont utilisées, en règle générale, après l’enlèvement du maquillage ou comme tonique.

Camomille Bio Floral

Eau Adoucissant et apaisant, l’eau florale de camomille biologique est un excellent tonique pour le visage et resserre les pores.

Sur la peau profondément nettoyée, vaporisez l’eau florale sur votre visage. Vous pouvez ensuite essuyer avec un coton.

Aliments anti-oxydants pour rajeunir la peau

Ce ne sont pas seulement les crèmes de soins naturels qui favorisent la jeunesse de la peau ! Il y a aussi un régime ! Par conséquent, il est important de donner la préférence à un certain type de nourriture pour se permettre une belle peau pendant très longtemps. Voici une petite liste d’aliments alliés à la peau, à consommer régulièrement lorsque la saison vous permet :

    • pomme de terre,
    • le poisson,
    • noix,
    • l’ avocat,
    • épinards,
    • pamplemousse,
    • raisins secs,
    • citron,
    • fruits rouges
    • thé vert

Gymnase faciale pour rajeunir la peau

Pour éviter l’apparition de rides, rien de tel que les exercices du visage !

Yoga facial pour les soins de la peau

Pratiquée quotidiennement pendant 5 minutes, cette gymnastique faciale, qui consiste à travailler tous les muscles du visage, maintient la peau tonifiée tout en effaçant les effets du stress.

Qui aurait cru que les grimaces les ont fait rajeunir ?

Argile pour le rajeunissement de la peau

Depuis l’aube des temps, l’argile a pu révéler aux Égyptiens, aux Grecs, aux Chinois et aux Indiens ses vertus purifiantes et adoucissantes. Riche en sels minéraux et oligo-éléments, l’argile nettoie en profondeur la peau, détruisant les germes pathogènes.

Alors que l’argile verte, très riche en oxydes de fer, élimine les impuretés et régénère les tissus affaiblis, l’argile rouge illumine le teint. Si vous appliquez un masque à l’argile, évitez la zone des yeux, laissez pendant 15min, puis rincez à l’eau tiède. Renouvelez une fois par semaine.

Argile rouge

Purifiant et nourrissante, elle stimule le processus de régénération de la peau. En tant que masque, il est recommandé à ceux qui ont la peau grasse et sensible.

Très absorbant, l’argile rouge est également recommandée pour soulager l’irritation de la peau et soulager les douleurs musculaires et la douleur.

Attention  : pour les peaux très sensibles, il est préférable de préférer l’argile blanche, plus douce.

ARTICLES LIÉS