Accueil Santé Les bienfaits de la gelée royale Bio

Les bienfaits de la gelée royale Bio

Les bienfaits de la gelée royale Bio

Riche en vitamines et en acides aminés, réel concentré d’énergie, la gelée royale, sécrétée par les abeilles nourricières, est connue pour fortifier l’organisme. Mais pas que, car elle est aussi connue pour renforcer les défenses du système immunitaire. Mais vous êtes loin de tout connaître sur les vertus de la gelée royale Bio. 

La gelée royale, ses propriétés médicinales

Plusieurs sont les effets de la gelée royale sur la santé de l’homme. Si elle est beaucoup plus reconnue pour renforcer les défenses immunitaires, la gelée royale possède également des vertus toniques et régénérantes. Plusieurs études ont prouvé qu’elle peut avoir des effets positifs en gastro-entérologie, en neurologie, en néphrologie, en endocrinologie et aussi en dermatologie, dans les maladies infectieuses ou cardiovasculaires. La page web leroyaumedesabeilles.com/bienfaits-gelee-royale en parle également.

A découvrir également : Quelles sont les conséquences de la maladie d'Alzheimer ?

La gelée royale pour soulager fatigue et stress

La gelée royale est également utilisée pour soulager la convalescence, le stress ou encore la fatigue. Pour ça, il faut prendre 100 mg à 250 mg par jour de gelée royale. Cependant, des auteurs recommandent de prendre jusqu’à 1,2 g par jour de gelée fraiche pour traiter une grande fatigue. Mais il faut commencer par une faible dose pour monter lentement.

La gelée royale comme complément alimentaire

La gelée royale, riche en sucres, en protéines, en gras, en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments, est utilisée comme complément alimentaire pour réduire les symptômes de la ménopause, de la fatigue physique et intellectuelle. Mais il faut tenir compte du mal à soulager pour prendre la dose de gelée royale. Vous pouvez toutefois consulter votre médecin.

A lire également : Activités sportives : Quels types de sport pour vite perdre du ventre ?

ARTICLES LIÉS