Une société de gardiennage pour votre bateau

Plusieurs propriétaires de bateaux sont confrontés à la question de stockage à sec de leur engin. Pour cela, les sociétés de gardiennage constituent la meilleure solution pour assurer la sécurité de votre bateau. Elles proposent plusieurs types de contrats selon vos besoins. Voici l’essentiel à savoir sur ces sociétés et leurs différents services.

Louez votre bateau grâce à une société de gardiennage

Les sociétés de gardiennage sont de plus en plus présentes en Europe. Elles offrent des espaces de stockage aux propriétaires de bateau afin d’assurer leur entretien. De plus, pour louer votre engin en un temps record, faites appel à une société de gardiennage pour votre bateau qui propose également des services de location. Elles vous permettent en effet de louer votre bateau facilement. Elles le mettent en location et s’occupent de toutes les démarches administratives.

A lire également : Les meilleures méthodes d'apprentissage du blues piano à adopter

En louant votre bateau lorsqu’il est disponible, vous générez de l’argent. Cela vous permettra par ailleurs de couvrir vos frais d’entretien et de port du navire. Vous aurez seulement à déterminer la période de location du bateau, les frais de location ainsi que les conditions. Pour cela, un contrat de location est défini. Avec les sociétés de gardiennage, vous pouvez aussi récupérer votre bateau à n’importe quel moment et en bon état.

Pourquoi opter pour une société de gardiennage pour votre bateau ?

Les sociétés de gardiennage assurent la sécurité de vos bateaux. Elles mettent à votre disposition un espace pour stocker et surveiller constamment l’engin. De plus, elles assurent son entretien et veillent à ce que tout soit aux normes. L’entretien d’un bateau coûte généralement très cher. En le confiant à une société de gardiennage, ce coût sera réduit et vous ferez des économies. La société prend en charge l’hivernage afin d’éviter que le froid n’endommage le système ou la coque. Le gardiennage est également une excellente solution pour rentabiliser l’achat ou la location de votre bateau. Pour faire appel à ce service, vous devez disposer cependant d’un bateau en bon état et doté d’un système de sécurité conforme aux normes.

A lire aussi : Les bas de contention peuvent-ils être portés pendant un effort ?

société gardiennage bateau location

Les autres services de ce type de société

Outre les services de gardiennage et de location que proposent ces sociétés, vous pouvez bénéficier d’un espace pour garder un camping-car ou une caravane. Tous les jours, une équipe de surveillance est disponible pour assurer la sécurité de l’ensemble des moyens de transport. De nombreuses sociétés de gardiennage disposent en effet de parkings pouvant accueillir plusieurs véhicules.

Si vous désirez un espace pour stocker vos dossiers ou vos meubles, vous pouvez par ailleurs obtenir un box de stockage. Des espaces sont proposés en fonction du volume dont vous avez besoin. Une surveillance vidéo et des alarmes sont installées pour la sécurité des biens. Enfin, des bateaux puissants et confortables sont mis en vente et proposés selon le budget et les préférences de chaque personne. Que ce soit un yacht de luxe ou un bateau de sport, vous trouverez celui dont vous aurez besoin.

Comment fonctionne une société de gardiennage pour bateau ?

Maintenant que nous avons vu les autres services qu’offre une société de gardiennage pour bateau, intéressons-nous à son fonctionnement. Lorsqu’un propriétaire de bateau souhaite faire garder son embarcation dans une telle entreprise, il doit prendre contact avec elle et lui donner toutes les informations nécessaires sur le type de bateau qu’il possède.

Le personnel de la société va ensuite évaluer le coût du service en fonction des dimensions et des caractéristiques spécifiques du navire ainsi que des besoins du propriétaire. Si ce dernier est satisfait par l’estimation proposée, un contrat sera alors signé entre les deux parties.

Une fois le contrat validé, la société s’assure que le bateau est propre et prêt à être stocké en toute sécurité avant de procéder à sa mise en place dans l’emplacement réservé. Les équipes veillent aussi scrupuleusement au respect des normes environnementales et sanitaires.

La plupart des sociétés offrent différents types d’hivernage : intérieur ou extérieur. Pour protéger votre embarcation contre les divers aléas climatiques (intempéries), ces entreprises utilisent souvent un système antigel qui permet aux fluidités mécaniques restant dans votre moteur durant cette période hivernale de ne pas geler même si les températures atteignent -10°C. Lorsque vient le moment où vous souhaitez récupérer votre bien pour naviguer à nouveau sur les eaux marines ou fluviales, vous devez simplement contacter la société. Elle se chargera alors d’établir un rendez-vous pour que vous puissiez récupérer votre bateau en toute sécurité.

Les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure société de gardiennage pour votre bateau

Si vous êtes à la recherche d’une société de gardiennage pour votre bateau, il faut prendre en compte plusieurs critères. Le premier d’entre eux est l’expérience du prestataire. Effectivement, plus une entreprise a une longue expérience dans le domaine, plus elle sera capable de répondre efficacement aux besoins des clients.

Le deuxième critère à prendre en compte est la réputation de la société auprès des autres propriétaires de bateaux. N’hésitez pas à chercher les avis et témoignages sur internet ou demandez directement aux autres personnes ayant déjà confié leur bateau à cette société.

Le troisième critère concerne les équipements utilisés par la société pour assurer la sécurité et le confort de votre embarcation. Les dispositifs technologiques tels que les caméras et les alarmes doivent être performants afin d’éviter toute tentative d’intrusion ou vol.

Prenez aussi en compte le coût des services proposés ainsi que les différentes options disponibles suivant vos besoins (gardonnage longue durée ou ponctuel notamment). Il peut être intéressant aussi de faire un tour chez plusieurs prestataires avant votre choix final.

Choisir une bonne société pour garder son bateau n’est pas toujours simple, mais cela reste primordial si on souhaite éviter tout désagrément lié au vol ou vandalisme.

ARTICLES LIÉS