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Comment repérer une situation d’urgence chez une personne âgée ?

Présentation de la perte d’autonomie d’une personne âgée

Définition et causes de la perte d’autonomie

La perte d’autonomie des personnes âgées se reflète dans le besoin d’aide pour mener à bien des actions simples de la vie quotidienne. Cette dépendance partielle ou totale peut être causée par un accident ou une maladie, ce qui la rend invalide. Elle peut également être due à un déclin physique dû à un âge plus avancé. Heureusement, la ligne d’assistance téléphonique pour personnes âgées vous permet de protéger vos proches 24 heures sur 24.

Signes qui montrent qu’une personne perd son autonomie

  • Elle a besoin d’aide pour se lever, s’asseoir, bouger ou se coucher
  • Elle n’est plus capable de se changer, de se laver et de se nourrir,
  • Elle peut ou veut cuisiner plus ou s’occuper de son intérieur,
  • Il est confronté à des pertes de mémoire,
  • Il s’agit d’avoir du mal à exprimer, à comprendre et à être compris
  • Il n’est plus en mesure d’accomplir ses tâches administratives ou de se nourrir,
  • Elle ne peut plus prendre de décisions seule : elle ne peut plus organiser ses journées, planifier ses vacances, gérer ses finances, etc.
  • Son caractère change : elle est désintéressée par son environnement, elle peut devenir plus agressive ou déprimée.

Classification de l’autonomie d’une personne âgée

Pour qu’une personne âgée soit reconnue comme dépendante et reçoive une certaine aide, elle doit être examinée par une autorité compétente : l’équipe sociale médicale APA du département. Ce dernier évaluera son niveau de dépendance et attribuera une cote RIF (groupes de ressources ISO). Cette classification s’étend sur 6 niveaux allant de la Gir 1 à la Gir 6. À titre indicatif, une fille Une personne ne peut plus se déplacer du lit ou du siège, les capacités mentales sont affectées et ont besoin d’un soutien constant de la part des infirmières. Un Gir 6 senior est reconnu comme complètement autonome. Seules les filles âgées 1 à 4 sont admissibles à l’APA (allocation d’autonomie personnalisée).

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allocations autonomie personne âgée

9 Français sur 10 veulent vivre leur âge à la maison, et des outils sont également fournis pour promouvoir leur entretien à domicile en cas de perte d’autonomie. Un certain nombre de subventions sont proposées, dont certaines sont citées.

  • APA à domicile : Les personnes âgées de plus de 60 ans sont accordées qui sont reconnues comme perdant leur autonomie sans avoir besoin de ressources ;
  • aide au logement allouée en fonction des revenus du demandeur ;
  • femme de ménage ;
  • Assistance téléphonique comprenant le plan d’action personnalisé, l’indemnisation d’invalidité.

Les risques associés à perte d’autonomie

Une personne en perte d’autonomie peut se retrouver dans l’une des situations suivantes :

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  • Elle est plus exposée aux chutes et aux blessures ;
  • Elle ne se soucie plus d’elle et voit sa santé se détériorer ;
  • Sa vie sociale s’effrite et elle pourrait finir par être isolée ;
  • Elle est découragée par sa situation.

Comment pouvez-vous résoudre ce problème ?

Le maintien de l’autonomie des personnes âgées est la meilleure solution pour une bonne qualité de vie. Pour ce faire, plusieurs mesures peuvent être prises.

Utiliser les services d’assistance personnelle

Les assistants de vie et les assistants thermiques peuvent l’accompagner dans l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne. Ils l’aideront avec les toilettes, par exemple à se lever et à dormir. Ils s’occuperont également du ménage, de la nourriture, des procédures administratives et de la préparation de repas.

Résolutions à prendre après la perte d’autonomie

Souvent, certaines mesures doivent être prises pour faciliter la vie quotidienne des personnes âgées.

  • Il peut être possible de se déplacer ou de travailler si le bien n’est plus adapté à sa condition physique ;
  • Un être cher s’efforce de l’aider quotidiennement ;
  • Rationalisez votre sécurité avec le support à distance.

présence Green, au chevet des personnes âgées en perte d’autonomie et de leurs proches

Support à domicile : Activ’zen

Le service

d’assistance Activ’zen Home de Presence Verte vous permet de contacter immédiatement un conseiller à tout moment du jour ou de la nuit. Il suffit d’appuyer sur un médaillon ou sur votre émetteur. Cette solution de support à distance convient également lorsque vous ne vivez pas seul. En fait, chaque fois qu’ils seront partis, votre aidant sera rassuré si Vous savez que vous ne serez jamais seul en cas d’inquiétude.

Hotline mobile : Activ’Mobil

L’offre de la hotline mobile vous permet de demander de l’aide pendant vos voyages et d’être découvert par les équipes de présence verte. Cela vous permet de continuer à vivre une vie active en dehors de chez vous. Il suffit d’apporter un téléphone spécial et d’appuyer sur un bouton si nécessaire.

Support à distance connecté : Activ’Dialog

Le package de support à distance connecté Activ’Dialog comprend l’offre Activ’zen associée à l’utilisation d’un terminal Dialog’Box. De cette façon, vous êtes toujours à portée de main et pouvez également discuter avec vos proches et vos amis pour leur donner des nouvelles.

En conclusion : la hotline, les aides à domicile et les pouces financiers de l’État permettent à un homme âgé qui perd son autonomie de vivre paisiblement chez lui. Profitez des solutions innovantes par Presence Verte rapidement et contactez-nous.

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