Accueil Equipement Comment enlever l’embout d’un appareil auditif ?

Comment enlever l’embout d’un appareil auditif ?

Raina, notre bébé de 11 mois adore enlever ses aides auditives. Ses petits doigts essaient de lui saisir les oreilles même quand elle ne les porte pas !

Étant donné que l’utilisation constante des aides auditives est importante pour le développement de la parole, nous avons demandé conseil à son professionnel de l’aide auditive pour aider notre bébé à bien garder ses appareils.

A découvrir également : Quelle largeur d'escalier pour un monte-escalier ?

« Les bébés n’ont pas la question de savoir s’ils vont retirer leurs appareils auditifs, mais quand », nous a dit le spécialiste des aides auditives de Raina.

Pour nous empêcher de retirer ses appareils, il a suggéré trois choses : essayer de lui mettre un chapeau, un bandeau et même de la colle pour perruque. Si nous n’avons pas essayé la colle, nous avons tout testé. Les tasses ont aidé, mais notre fille commence à savoir comment l’enlever.

A lire également : Quelles aides pour refaire sa toiture ?

Heureusement, l’appareil auditif nous a dit que le retrait de leurs appareils auditifs n’en était qu’un. phase temporaire pour notre bébé, et cela finirait par finir.

Dépannage des problèmes de personnalisation

Si les pointes ne sont pas parfaitement ajustées, l’aide auditive de notre bébé tombera facilement. Un ajustement parfait de la pointe est essentiel pour maintenir correctement les aides auditives pédiatriques.

« Deux choses sont importantes lorsqu’il s’agit de conseils pour les jeunes enfants : ils doivent être larges et le conduit auditif doit être suffisamment profond », nous a dit l’expert en aides auditives de Raina. « Les deux aspects favorisent la rétention et prolongent la durée de vie de l’embout buccal pour les plus petits. »

Pour obtenir des conseils généraux, indiquez sur le formulaire de commande qu’il s’agit de bits « doubles » ou « triples ». Le grossissement permet également de compenser la croissance rapide du bébé.

« La réussite des longues empreintes d’oreilles nécessaires sur les tout-petits est acquise avec la pratique. Il faut également se sentir à l’aise avec les sujets en mouvement, » explique le spécialiste des aides auditives.

Même avec des conseils parfaitement adaptés, il est très difficile d’amener notre bébé à garder ses aides auditives.

Restez calme même lorsqu’ils retirent leurs appareils auditifs

Il nous a dit de ne pas en avoir peur, même si Raina n’utilise pas parfaitement ses appareils tous les jours.

« Même si elle ne peut le garder que quelques heures par jour, elle a déjà plus d’accès au son que d’habitude », a-t-elle ajouté.

Trois autres mères partagent leur expérience de la difficulté à tenir leurs aides auditives pour bébés :

« Ma fille a été embarquée à l’âge de sept mois. Ce qui m’a le plus effrayé, c’est le risque d’étouffement. Je la regardais comme du lait dans le feu à chaque fois qu’elle portait ses aides auditives. Je devais généralement le lui remettre au moins 15 fois par jour. Parfois, j’ai fini par démissionner. Nous avons finalement acheté des bandeaux et cela a aidé à faire de leurs appareils auditifs quelque chose. pour durer plus longtemps, mais il a fallu plusieurs mois avant d’être au moins 20 minutes d’affilée.

Quand elle a grandi, elle l’a finalement porté pendant plus de vingt minutes sans l’enlever. On le reprendrait si elle le faisait. Je lui ai dit quelque chose du genre : « N’oubliez pas que vous devez l’entendre, ils vous aident à entendre. » Si elle insistait pour l’enlever, je finirais par céder et la laisser de côté pendant un moment. Je ne voulais pas qu’elle se sente négative.

Quand nous avons eu la première paire d’aides auditives Sky B de Phonak, elle l’a immédiatement porté pendant plusieurs heures de suite. Ils se sentaient peut-être plus à l’aise ? Maintenant qu’elle a plus d’un an, elle l’arrache quand elle veut attirer notre attention parce qu’elle sait qu’on s’enfuit tout de suite ! Dans ces cas-là, je les garde parce que je ne veux pas soutenir son comportement. Elle a pleuré pour la première fois cette semaine et a montré ses oreilles pour demander que leurs appareils auditifs doivent être mis en place ! Elle apprend enfin qu’elle aime les porter. Mon conseil le plus important pour les parents est d’être indulgent envers soi-même. Je devais accepter qu’elle ne le porte pas toute la journée, c’était juste impossible. » – Courtney

Lisez aussi : « Qu’y a-t-il dans vos oreilles ? ou comment répondre aux questions concernant les aides auditives de nos enfants.

« C’est une lutte constante avec mon fils Duke. Les tasses Baby Aviator ont vraiment aidé, mais il apprend peu à peu à pousser sa main en dessous et à retirer son appareil s’il le veut vraiment ! J’ai récemment rencontré une autre mère dont l’enfant s’est habitué à porter ses aides auditives après 18 mois. Je pense donc que nous devons continuer à essayer et qu’ils s’y habitueront à long terme. J’appelle aussi ça « super oreille » et j’en fais beaucoup quand je le dis le matin et que je dis des choses comme : « Oh, le duc peut être passé. Écoutez le super ! Et il adore ça ! « — Natalie

« Quant à nous, nous avons un bébé qui arrache souvent ses aides auditives. Les relations de sécurité pédiatrique m’ont aidé à accepter l’idée de pouvoir sortir dans le monde extérieur. J’ai également pris le chapeau pour m’assurer de tout ! Maintenant, mon fils n’a plus besoin de l’un ou l’autre des deux systèmes. Mais quand on se promène, j’utilise habituellement le chapeau. Les autocollants recto-verso n’ont jamais fonctionné car ils se contentaient de la déchirer, elle et ses cheveux en même temps. Nous voyageons beaucoup, donc je garde ses aides auditives dans un étui à lunettes. Il est plus facile de les trouver dans le sac à langer.

Chez nous, nous essayons de nous assurer que ses appareils restent accessibles en les posant à deux endroits seulement : sur sa table de chevet et dans un coin de la cuisine. De cette façon, on les voit et on pense qu’on va les lui présenter. Idéalement, je le lui présenterai avant qu’il sort même de son berceau donc il l’oublie plus rapidement. Le meilleur conseil qui m’a été donné était de les mettre en place, puis de passer à une activité. Ensuite, ils oublient qu’ils le portent plus facilement ! — Kelly

Que conseilleriez-vous pour faire en sorte qu’un bébé garde ses aides auditives ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires !

ARTICLES LIÉS