L’une des solutions les plus répandues au problème de presbyacousie (ou perte d’audition liée à l’âge) est l’utilisation des appareils auditifs. Cependant, il faut que l’équipement, qui est un corps étranger soit accepté par l’organisme pour que le sénior puisse en tirer tous les bénéfices.
Parcourez cet article pour découvrir les conseils et la méthode à adopter dans le cas d’un rejet de la prothèse auditive par le patient.
A voir aussi : Comment procéder au choix d’une rampe d’accès pour personnes handicapées ?
Plan de l'article
Réglages préalables pour vos aides auditives
L’une des premières étapes vers l’adoption de votre appareil est de faire confiance à une boutique qui propose des bonnes prothèses auditives et qui se soucie du bien-être du patient. Les appareils auditifs sont des dispositifs médicaux et en tant que tels, leur vente, leur installation et leur suivi doivent être effectués par des professionnels.
C’est pour cette raison qu’au moment de l’achat, vous allez bénéficier d’une période d’essai gratuite et sans engagement pour tester vos aides auditives dans votre environnement de vie. Des rendez-vous seront organisés en vue d’effectuer des réglages. Au cours de ces rencontres, votre audioprothésiste va procéder à la correction de vos aides auditives.
A lire également : Comment organiser un legs à une fondation
Suivis obligatoire pour vos aides auditives
L’objectif est d’obtenir des résultats optimaux en fonction de votre situation particulière. Par la suite d’autres rencontres périodiques seront organisées pour permettre à votre audioprothésiste de vérifier que vos appareils auditifs soient toujours adaptés.
Tout au long de ce processus, des professionnels de confiance sont mis à votre disposition pour mieux adapter vos prothèses auditives et faciliter leur adoption.
Vos prothèses auditives sont livrées avec des accessoires qui servent à améliorer votre confort de vie au quotidien en vous garantissant un maximum de sécurité.
Procédure d’appareillage d’une aide auditive
Les appareils auditifs sont des dispositifs qui doivent être prescrits par un médecin spécialiste d’ORL. Par conséquent, vous devez absolument présenter une ordonnance délivrée par votre médecin avant de vous faire appareiller. Il est donc recommandé de vous faire consulter avant de vous rendre dans le cabinet de votre audioprothésiste.
Cette démarche est importante pour mettre toutes les chances de votre côté en vue de l’adoption de la prothèse par votre organisme. Lors de votre achat, plusieurs modèles d’appareils auditifs sont testés afin de retenir celui qui s’adapte le mieux à votre situation et qui vous offre un confort optimal.
Les spécialistes du centre auditif sont des diplômés compétents et qualifiés pour vous offrir le meilleur service. Leur expertise permet de réduire considérablement les cas de rejets et maximiser l’adoption des aides auditives pour le plus grand bonheur des séniors.
Informations essentielles pour une adoption réussie de vos aides auditives
De façon générale, il est recommandé de solliciter un appareil auditif dès la survenue des premiers signes de trouble de l’audition. Cela va considérablement augmenter vos chances d’adopter l’appareil et par conséquent d’obtenir de bons résultats. Il faut bien connaître les critères de choix d’une aide auditive.
Il s’agit notamment de considérer le degré de perte auditive, votre style de vie, vos exigences esthétiques, le spécialiste audioprothésiste ainsi que votre budget. Prenez la peine de comparer les marques et les modèles, les tester si possible pour trouver celui qui convient le mieux à votre problème.