Les dernières nouvelles en matière de santé pour les seniors

Le maintien d’un bon état physique comme moral chez les seniors est l’un des sujets au cœur de toutes les préoccupations. En effet, à partir d’un certain âge, nombreuses sont les personnes qui présentent de plus en plus des défaillances au niveau de leur santé. Quelles sont alors les dernières nouvelles en la matière ? Éléments de réponse.

La pratique des exercices avec des poids chez les seniors réduirait les risques de décès

D’après les récentes études scientifiques, les exercices de poids chez les seniors influencent l’état de santé de ces derniers. En effet, à partir de la soixantaine, les personnes qui adoptent une routine d’activités sportives avec d’haltères augmentent considérablement leurs expériences de vie.

A lire aussi : Comment choisir sa crème de nuit anti-âge ?

Le risque de décès est désormais estimé à moins de 24 à 35 % chez les seniors qui s’exercent plusieurs fois par semaine soit pendant environ près d’une heure par jour. Les recherches qui attestent cette information ont débuté dans les années 1993 aux États-Unis.

Un nouveau traitement pour l’Alzheimer bientôt disponible aux USA : lecanemab

santé pour les seniors

A découvrir également : Comment faire estimer un meuble ancien ou un objet d'art ?

Le médicament lecanemab est un nouveau remède contre l’Alzheimer qui sera mis en vente sous l’appellation de Lequembi. Il s’agit d’un traitement qui a fait ses preuves à travers son efficacité contre les troubles d’ordre cognitifs. Celui-ci sera administré aux patients qui sont à l’étape primitive de la maladie.

Concrètement, lecanemab est une forme d’anticorps qui aura un effet sur le cerveau à travers son action de nettoyage des plaques toxiques d’amyloïdes. De plus, son usage aura pour résultat de réduire l’amoindrissement du système cognitif chez l’homme souffrant d’Alzheimer. C’est le remède le plus prometteur du moment puisque ses effets se remarquent précisément à partir de 18 mois d’utilisation.

L’invention d’un nouveau laser FemtoMAtrix pour le traitement de la cataracte chez les seniors

Pour faciliter la chirurgie de la cataracte, la société Keranova met sur le marché une nouvelle technologie appelée FemtoMatrix. En effet, il s’agit d’un laser robotisé qui peut servir aux chirurgiens au cours des opérations pour le traitement de cette maladie des yeux.

Son utilisation serait bénéfique aussi bien pour les patients que pour les professionnels de santé. Cela se justifie par le fait qu’il diminue les risques liés à l’usage des ultrasons pour les techniques de phacoémulsification autrefois utilisées.

Avec la technologie FemtoMatrix, les opérations de la cataracte donneront des résultats sûrs et constants. Ce robot destiné à la chirurgie rend les procédures plus souples et automatisées, contrairement à celles manuelles.

Voilà quelques nouvelles en matière de santé pour les seniors. Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à vous abonner à des magazines spécialisés en la matière.

ARTICLES LIÉS