Un shooting spécial pour votre bout de chou

La popularité des réseaux sociaux comme Instagram a démocratisé les séances photos ou shootings. De nombreux photographes professionnels proposent désormais leurs services afin d’immortaliser les moments qui vous sont les plus chers : mariages, baptême, anniversaires, enterrement de vie de jeune fille… Et la maternité n’est plus aussi un sujet tabou qu’autrefois, au contraire, les femmes enceintes peuvent partager leur bonheur  via des photos de grossesse. Il en va de même pour les nouveau-nés : la tendance est à la séance photo mensuelle pour bébé, un moyen pour les parents de se constituer un album souvenir artistique. Voici comment trouver un photographe bébé à Paris.

La maternité, un pur moment de bonheur

L’image d’un ventre arrondi ne peut que soulever la joie chez celui qui la regarde. C’est pourquoi les femmes d’aujourd’hui délaissent leur pudeur pour partager au monde le miracle de la vie. Après les photos de famille et les photos de couple arrivent les photos de grossesse et les photos de nouveau-nés. Le photographe professionnel vient sublimer cette période unique dans la vie d’une femme, grâce à de jolies photos réunies en un livre souvenir.

A découvrir également : Qu'est-ce que GIR 2 ?

Capturer des moments magiques et précieux

Portfolio grossesse, mettre en valeur les futures mamans

Afin de garder un souvenir de cette période privilégiée dans la vie d’une femme, celle-ci peut décider de réaliser des photos par un photographe professionnel portraitiste. Dans un studio photo ou à domicile, le shooting photo peut se faire de façon classique, avec la mise en valeur du ventre rond de la future maman, ou encore au milieu de décors thématiques, avec une lumière naturelle ou non. Le photographe peut apporter n’importe quelle retouche avant de procéder au tirage. Vous aurez de magnifiques photos à montrer à vos enfants quand ils seront grands.

Portfolio bébé, trouver un bon photographe bébé à Paris

On a pu constater que de plus en plus de photos de nourrissons installés confortablement dans un décor spécial courent sur le web. Rien de mal à tout cela, le shooting photo de bébé se fait toujours avec le consentement des parents. Dès les premiers jours suivant la naissance d’un bébé, il est possible de le faire photographier par un pro qui saura enchainer les prises de vue dans la bonne humeur. D’ailleurs, nous vous conseillons cette professionnelle photographe bébé Paris spécialisée dans la photographie des premiers instants de votre petit bout. Faire une séance photo avec bébé, c’est se constituer de jolis souvenirs de l’heureux évènement qu’est la venue au monde de votre enfant.

A voir aussi : Comment savoir si on plaît à un homme plus âgé ?

Comment se passe la séance photo ?

Un bon photographe sait qu’il faut toujours faire passer le confort de son sujet en premier pour avoir des photos originales et réussies. Et il ne négligera jamais le bien-être de précieux bébé. Les photographes spécialisés dans les shootings de nourrissons savent gérer ce type de situation, en mettant tout en œuvre pour qu’il soit apaisé. L’ambiance doit rester zen, sans tension aucune et sans pression pour l’enfant ou ses parents.

La mise en valeur de votre bébé

On peut créer des ambiances variées, instaurer des décors différents, uniques et personnalisés pour chaque séance :

  • Un style cocooning : du duvet ; des coussins, une douce couverture, une peluche…
  • Un style original : une couronne de fleurs, un nid couffin ou un nid corbeille

Pour les experts en retouche de photo, il suffit de photographier le bébé dans un environnement neutre puis ajouter les différents éléments décoratifs grâce à un logiciel de retouche photo. Ainsi, la séance ne fatiguera ni le bambin, ni ses parents. Il ne faut pas oublier que Bébé ne doit pas être trop sollicité et que toutes les belles photos du monde ne valent pas le sourire de votre enfant et son bien-être.

ARTICLES LIÉS