Accueil Retraite Les meilleurs sites de rencontre pour seniors

Les meilleurs sites de rencontre pour seniors

Les meilleurs sites de rencontre pour seniors

Contrairement à c que vous pouvez penser, il existe également des sites de rencontre pour personnes âgées. Si vous avez déjà plus de 60 ans et souhaitez trouver l’amour, cela est possible grâce à ces plateformes de mise en relation amoureuse. Toutefois, savoir choisir un site qui s’adapte à ses attentes n’est toujours pas une tâche facile à réaliser. Voici les points importants que vous devez prendre en compte afin de trouver une plateforme fiable.

Mieux comprendre les sites de rencontre pour seniors

Pour trouver les meilleurs sites de rencontre pour seniors, il faut d’abord maitriser le sujet. Voici donc ce que vous devez connaitre pour pouvoir faire la connaissance des personnes célibataires de votre âge.

A voir aussi : Quel est le taux de prélèvement sur les retraites 2019 ?

Un site de rencontre pour sénior : c’est quoi ?

Il s’agit d’une plateforme sur laquelle vous vous inscrivez et celle-ci vous met en contact avec d’autres célibataires ayant plus de 50 ans. Pareil qu’une agence matrimoniale, vous avez la possibilité de sélectionner les profils qui vous conviennent. C’est l’occasion pour vous de découvrir de nouvelles personnes. Vous pouvez aussi retenter l’expérience d’être dragué !

Quels sont les divers types de sites de rencontre pour sénior ?

Il y a de différentes sortes de sites de rencontre pour sénior :

Lire également : Quel est le pourcentage de la retraite par rapport au salaire ?

  • Les sites généralistes : dédiés aux célibataires de plus de 50 ans de tout type ;
  • Les sites par affinités : ils proposent des profils de célibataires correspondant aux critères que vous avez précisés ;
  • Les sites élitistes : les membres sont classés selon leur niveau d’études ou leur réussite professionnelle.

Un site de rencontre pour séniors est fait pour qui ?

La solitude n’est pas un bon compagnon, il faut donc rencontrer de nouvelles personnes. Découvrir des séniors vous permet de passer des moments agréables avec des gens qui partagent les mêmes points de vue que vous.

site de rencontre senior

Trouver les sites de rencontre pour seniors adéquats

Pour mener à bien ce projet, il faut choisir le meilleur site de rencontre pour sénior. Voici les critères à considérer pour repérer les plateformes sérieuses.

Le choix d’un site de rencontre pour séniors

Afin de réaliser une sélection efficace, il vous faut un site qui répond vraiment à vos attentes. Voici donc les éléments à considérer avant de vous inscrire dans une quelconque plateforme de rencontre pour sénior :

  • L’interface : étant plus de 50 ans, vous ne maitrisez pas les nouvelles technologies. Il vous faut donc un site avec un bel affichage ;
  • Un service client à l’écoute : si vous avez un problème de manipulation, l’idéal est de pouvoir appeler un opérateur qui saura vous conseiller ;
  • La qualité des profils : votre but est d’avoir une histoire sérieuse. Par conséquent, assurez-vous être sur la même longueur d’onde que les autres membres ;
  • Le nombre de profil : rejoignez les plateformes qui disposent d’une large communauté pour effectuer le bon choix ;
  • Les fonctionnalités : optez pour les sites pour senior qui vous propose des activités physiques, car c’est une opportunité de faire de belles rencontres ;
  • Les tarifs : le rapport qualité/prix est essentiel pour choisir son site de rencontre. Ils seront plus chers sur un site de rencontre haut de gamme, vous aurez ainsi de meilleures propositions.

Les tops 5 des meilleurs types de sites de rencontre pour séniors

La quête de l’amour n’est pas actuellement facile. Mais en vous inscrivant à un site de rencontre, vous trouverez chaussure à vos pieds ! Voici donc une sélection qui peut vous aider à contacter d’autres personnes correspondant à vos attentes :

  • Disons Demain ;
  • Nos Belles années ;
  • Parship ;
  • Elite Rencontre Senior ;

Comment rencontrer sur un site de rencontre pour séniors ? 

Après avoir choisi votre site de rencontre, vous aurez encore quelques étapes à franchir avant de fixer un rendez-vous à la personne qui a attiré votre attention. Pour commencer, vous devrez finaliser votre inscription. Comme vous le verrez, cela n’a rien de compliqué. Vous devrez indiquer :

  • votre sexe
  • votre date de naissance
  • une adresse mail
  • votre pseudo

Suivant le site que vous choisissez, vous devrez peut-être renseigner un moyen de paiement. En effet, certains sont payants, ce qui n’est pas le cas du site superencontre.com. Sur ce site, tous les outils sont entièrement disponibles gratuitement.

Une fois votre inscription validée, il va falloir remplir votre profil. Vous aurez bien plus de chances, en mettant une photo de profil. Étant donné que la finalité est de se voir dans la vie réelle, il ne sert à rien de tricher en mettant une photo retouchée ou qui date d’il y a plusieurs années. Il en sera de même dans votre description physique. À moins que vous ayez l’intention de vous lancer dans un régime strict avant la rencontre, n’indiquez pas un poids qui n’est pas le vôtre. 

Voilà pour tout ce qui est en lien avec votre physique. Maintenant, vous vous doutez bien qu’il n’y a pas que ce critère qui va peser dans la balance. Vouloir trouver son âme sœur, c’est aussi s’intéresser à son caractère, ses passions, son métier (si vous êtes toujours en activité), … N’hésitez donc pas à vous dévoiler. Non seulement cela peut permettre de trouver des points d’intérêts communs pour lancer la discussion, mais en plus, cela vous évitera de perdre du temps, avec un profil qui ne vous correspond pas. Autre conseil : pensez à soigner votre écriture et votre orthographe. C’est toujours plus agréable à lire. 

ARTICLES LIÉS