Comment choisir les e-liquides pour cigarette électronique de la marque Le French Liquide ?

Comment choisir sa cigarette électronique

Le choix du e-liquide est généralement un véritable casse-tête pour de nombreux vapoteurs. En effet, il en existe tellement sur le marché qu’il est facile de s’y perdre assez rapidement. Découvrez dans cet article comment choisir un e-liquide pour la cigarette électronique de la marque Le French Liquide.

Le e-liquide : qu’est-ce que c’est et à quoi sert-il dans une cigarette électronique ?

Le e-liquide est l’un des nombreux consommables dans la vape. Pour faire court, la batterie se charge d’envoyer du courant électrique qui servira à chauffer la résistance de l’atomiseur. Le e-liquide est alors vaporisé. Le e-liquide est très important puisque sans lui, il n’y a pas de vapeur, encore moins de délivrance de nicotine, notamment pour les cigarettes électroniques de la marque le French Liquide.

A voir aussi : Sante : decouvrez les meilleurs tarifs de mutuelle

Si on écarte l’aspect nicotine du e-liquide, on doit aussi rappeler que celui-ci doit être au goût du consommateur. C’est un des nombreux avantages de la vape ; on peut remplacer un plaisir par un autre tout en restant à l’abri des risques liés au tabagisme.

Par ailleurs, pour les personnes qui viennent de débuter leur sevrage tabagique, il est extrêmement important de choisir un bon e-liquide. Cela est d’autant plus intéressant que les papilles gustatives se développent à nouveau avec l’arrêt du tabac. La saveur du e-liquide sera alors de meilleure qualité.

A lire également : Comment le CBD peut aider à soulager les douleurs articulaires ?

Les ingrédients d’un e-liquide

La composition d’un e-liquide est claire et simple. D’ailleurs, elle ne varie presque jamais. En effet, le e-liquide est essentiellement composé de quatre ingrédients connus depuis de très nombreuses années.

On commence avec la base du e-liquide qui est composé de PG et de glycérine végétale. Il s’agit de substances légales, propres à l’inhalation et qui sont utilisées dans de nombreuses industries alimentaires et cosmétiques. Il faut préciser que la loi est très stricte en ce qui concerne le vapotage. Le PG et la VG doivent alors être reconnus par la pharmacopée européenne ou américaine.

Comment choisir sa cigarette électronique

Le propylène glycol et la glycérine végétale peuvent permettre de faire de gros nuages ou de produire plus de vapeurs avec la e-cigarette. Tout dépend des proportions dans lesquelles ils ont été utilisés. Cependant, il est préférable d’être dans une optique de sevrage pour passer de la cigarette traditionnelle à la e-cigarette.

En dehors du PG et de la VG, le e-liquide est aussi constitué des arômes. Ce sont ces derniers qui donnent tout son goût au e-liquide. Enfin, on distingue la nicotine qui ne fait pas toujours partie de la composition d’un e-liquide. Mal connue, la nicotine fait pourtant partie intégrante du processus de sevrage puisqu’elle met à l’abri des symptômes de manque dûs à l’arrêt de la cigarette classique.

Le choix du e-liquide pour la cigarette électronique de la marque Le French Liquide

De nombreux vapoteurs s’interrogent souvent sur la procédure à suivre pour choisir leur e-liquide. Il faut commencer par dire que tout dépend des préférences de chacun et du goût qu’on a envie d’obtenir. D’une façon générale, les e-liquides sont regroupés en quatre principaux groupes : les fruités, les classiques, les gourmands et les mentholés.

Les classiques sont ceux qui prennent les saveurs des véritables cigarettes. Quant aux fruités et aux mentholés, ils sont, comme leurs noms l’indiquent, convenable pour les amateurs de fruits et de menthes. Pour finir, les gourmands donnent la saveur d’un dessert.

Choisir un e-liquide pour la cigarette électronique de la marque Le French Liquide revient avant tout à faire parler vos préférences. Les fumeurs en début de sevrage préfèrent généralement les liquides classiques. D’autres peuvent directement s’orienter vers les fruités et les mentholés.

Par ailleurs, il est important de se baser sur la qualité des produits pour choisir votre e-liquide.

Les différents arômes disponibles chez Le French Liquide

Chez Le French Liquide, l’un des leaders sur le marché de la cigarette électronique en France, vous trouverez une grande variété d’arômes pour satisfaire toutes les envies. Les arômes fruités comme Fraise des bois, Pêche ou Ananas sont très appréciés pour leur fraîcheur et leur saveur naturelle. Ils conviennent parfaitement aux vapoteurs à la recherche d’une alternative plus saine que les cigarettes traditionnelles.

Les arômes gourmands tels que Caramel beurre salé, Tarte citron meringuée ou encore Chocolat noisette sont aussi très populaires chez Le French Liquide. Ils donnent l’impression de déguster un bon dessert sans avoir besoin de prendre du poids !

Ceux qui préfèrent les arômes classiques peuvent opter pour le Classic FR-M ou encore le Classic Red USA.

Pensez à bien noter qu’il n’existe pas de règle stricte quant au choix des arômes chez Le French Liquide. Tout dépendra avant tout des goûts personnels. Les conseillers clients seront toujours disponibles dans leurs boutiques physiques ainsi que sur le site internet afin d’aider chaque client à choisir son e-liquide idéal. Il faut cependant faire attention aux dosages en nicotine, car ces derniers varient selon les produits et il est recommandé de consulter un professionnel avant toute utilisation.

Chez Le French Liquide, tous les liquides utilisés sont fabriqués avec soin dans leur laboratoire en France et sont conformes aux normes CE. Les produits proposés par la marque sont disponibles sur leur site internet ainsi que dans leurs nombreuses boutiques physiques partout en France.

Choisir un e-liquide chez Le French Liquide ne devrait pas poser de problème pour les vapoteurs à la recherche d’un produit de qualité supérieure. Quels que soient vos goûts personnels, vous trouverez certainement l’arôme qui saura satisfaire vos envies.

Les critères à prendre en compte pour choisir son e-liquide en fonction de son profil de vapoteur

Choisir son e-liquide en fonction de son profil de vapoteur est essentiel pour apprécier au mieux l’expérience offerte par la cigarette électronique. Voici les critères à prendre en compte :

Le taux de nicotine : Le choix du taux de nicotine dépendra avant tout des habitudes personnelles et du type de cigarettes que vous fumiez auparavant. Pour les gros fumeurs, un taux plus élevé (entre 12 mg/ml et 18 mg/ml) sera recommandé. Les personnes qui fumaient peu ou pas du tout peuvent opter pour un taux plus faible (entre 3 mg/ml et 6mg/ml). Il faut éviter les effets secondaires désagréables tels que nausées, maux de tête ou vertiges.

La composition : La qualité des ingrédients utilisés dans l’e-liquide est primordiale pour éviter toute irritation ou réaction allergique. Chez Le French Liquide, la composition des e-liquides est disponible sur leur site internet ainsi qu’en magasin afin d’informer le client sur les produits proposés.

L’arôme : Comme mentionné précédemment, le choix d’un arôme sera avant tout une question subjective basée sur vos goûts personnels. Les arômes fruités sont souvent préférés pour leur fraîcheur tandis que ceux gourmands seront appréciés par les amateurs de saveurs sucrées.

La marque : Choisir une marque reconnue dans le domaine permettra d’avoir accès à une large gamme de produits répondant à des normes strictes. Chez Le French Liquide, vous pouvez être certain que tous les e-liquides sont conformes aux normes CE et fabriqués en France.

Le ratio PG/VG : Le rapport entre le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) aura aussi une influence sur votre expérience de vapotage. Les ratios varient généralement de 50/50 pour un hit plus prononcé, ou 70/30 pour une vapeur plus dense et lisse.

Choisir son e-liquide chez Le French Liquide nécessite avant tout d’identifier ses besoins personnels en fonction du profil de fumeur. Il faut prendre en compte le taux de nicotine, la composition, l’arôme, la marque ainsi que le ratio PG/VG afin d’obtenir une satisfaction optimale lors du vapotage.

ARTICLES LIÉS