Un guide pour dénicher rapidement une pharmacie de garde

Un guide pour dénicher rapidement une pharmacie de garde

Un jour ou un autre, on a besoin de se fournir en médicament auprès d’une pharmacie. Vous devez trouver un établissement de garde si votre problème de santé se produit hors des horaires d’ouverture normale. Comment dénicher les coordonnées des officines ouvertes en permanence ? La réponse tout de suite !

Internet : un moyen simple et efficace

Internet est l’une des solutions les plus simples pour trouver une pharmacie de garde. Dans la pratique, vous pouvez consulter le site web de l’hôtel de ville. La plupart des communes proposent, en effet, la liste des pharmacies de garde présentes sur le territoire.

Lire également : Qu'est-ce que la démence chez la personne agée ?

Sinon, il vous est également possible d’utiliser des applications mobiles dédiées disponibles sur Appstore et PlayStore. Ces dernières vous permettent de connaître les noms des officines de garde à proximité de votre domicile.

Enfin, sachez que les annuaires spécialisés en ligne sont aussi une alternative. Non seulement ils vous indiquent les coordonnées de la pharmacie, mais il vous propose aussi une carte. Grâce à celle-ci, vous trouverez plus facilement l’établissement concerné.

A lire en complément : Les produits fabriqués à base du CDB

D’autres solutions plus classiques

Si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec les PC et les Smartphones, vous pouvez miser sur des moyens plus classiques. Concrètement, il vous est possible d’appeler votre médecin de famille pour lui demander le nom et les coordonnées de la pharmacie la plus proche. Ce professionnel de santé dispose normalement de ces informations.  

L’autre solution est de se rendre jusqu’à la pharmacie la plus proche. Même fermée, cette dernière peut vous permettre de trouver les officines de garde. Elle propose sur son tableau d’affichage la liste des établissements de garde. Il vous suffit ensuite de choisir celui qui se situe à proximité de votre domicile.

Bref, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions permettant de trouver rapidement une pharmacie de garde. À vous d’opter pour celle qui vous convient le plus.

ARTICLES LIÉS