S’initier à la technologie : quel smartphone choisir pour débuter ?

Vous êtes à la recherche d’un téléphone portable pour communiquer avec vos petits-enfants ou passer des appels d’urgence mais vous n’y connaissez rien en nouvelles technologies ? Vous souhaitez vous équiper avec un téléphone portable mais vous voulez un modèle simple d’utilisation ? Du portable spécialement conçu pour les seniors au portable basique, il existe plusieurs modèles qui sont relativement simples à utiliser pour vous permettre de profiter des fonctions principales d’un téléphone portable. Pour vous accompagner dans votre choix, nous vous proposons de découvrir nos conseils pour sélectionner le téléphone portable le plus simple à utiliser.

Un téléphone portable pour senior

Premier conseil, nous vous suggérons d’opter pour un téléphone portable pour senior. Ces téléphones portables sont en effet spécialement conçus pour les personnes âgées qui ne sont pas très à l’aise avec les technologies trop compliquées et sont donc les plus simples à utiliser. Vous aurez sur ces modèles uniquement les fonctions de base qui vous permettront de téléphoner à vos proches, d’envoyer des messages ou encore d’avertir les secours. Avec ce type de téléphone, vous serez joignable à tout moment et vous pourrez joindre vos proches depuis n’importe où comme un téléphone classique. Vous aurez de plus des options supplémentaires spécialement imaginées pour les seniors. Par exemple, les touches des téléphones pour seniors sont généralement plus grandes et les caractères sur votre écran plus importants pour vous permettre de lire facilement même si vous avez des problèmes de vue. De plus, certains modèles proposent une touche d’appel d’urgence qui vous met directement en contact avec votre famille ou avec votre médecin traitant selon votre choix si vous avez besoin d’aide de manière urgente.

A lire également : Comment choisir la perruque pour homme ?

Un téléphone portable basique

Ensuite, vous pouvez aussi opter pour un téléphone classique mais basique. Si vous voulez que votre téléphone portable reste simple d’utilisation, nous vous recommandons en effet de rester sur un modèle des plus classiques. Vous n’avez en effet pas besoin d’acheter un téléphone cher avec de nombreuses options qui ne feraient que compliquer l’utilisation de votre appareil. Pour bien choisir votre modèle, nous vous conseillons alors de demander des conseils à vos proches plus jeunes que vous en leur spécifiant bien que votre critère essentiel reste la simplicité d’utilisation de votre téléphone portable.

Éviter d’ajouter trop d’options sur votre téléphone portable

Au-delà du choix du modèle de téléphone portable, nous vous conseillons enfin d’éviter de surcharger votre appareil en chargeant différentes options ou de nombreuses applications. Si votre petit-fils vous parle d’une application qu’il adore, posez-vous la question de savoir si vous saurez l’utiliser avant de surcharger votre téléphone. Plus vous aurez d’applications et de fonctionnalités sur votre téléphone portable et plus celui-ci deviendra compliqué à utiliser. Pour une utilisation en toute simplicité, contentez-vous donc des fonctions essentielles pour un téléphone. Vous pourrez ainsi être joignable et joindre vos proches depuis n’importe où et à n’importe quel moment en toute sérénité.

A lire également : Améliorer sa mémoire et renforcer son cerveau à partir de 50 ans : conseils d'entretien

Et pour vous, quel est le téléphone portable le plus simple à utiliser ?

ARTICLES LIÉS