Marre de devoir aller chercher partout le numéro du service client ?

Marre de devoir aller chercher partout le numéro du service client ?

Lorsque nous faisons partie de la catégorie des seniors et que nous avons la vue qui baisse, cela peut vite devenir un chemin de croix de devoir parcourir un site internet afin de trouver la section qui nous conduira au service client. D’autant plus que certains sites sont volontairement peu clairs là-dessus et quand on ne connaît pas les rouages du milieu, difficile de ne pas abandonner. Dans cet article, nous allons voir comment trouver facilement le numéro du service client d’une entreprise donnée.

Annuaire de numéros de services clients, réseaux sociaux…

Tout d’abord, commençons par un service particulièrement adapté pour les personnes âgées : les annuaires de numéros de services clients. Le fonctionnement est simple : l’annuaire est divisé en différentes catégories (un peu comme celui des Pages jaunes) qui sont par exemple la mode, la téléphonie ou encore la restauration. Une fois la catégorie sélectionnée, on vous donnera une liste des principales entreprises y faisant partie en commençant par la plus populaire. Il vous suffira alors de cliquer sur l’entreprise voulue et vous aurez accès à sa page.

A lire aussi : Tout savoir du taxi conventionné

Dans celle-ci, en plus des numéros de téléphone vers les différents services (car il y en a souvent plusieurs en fonction de la nature du problème), vous pourrez consulter l’adresse mail, mais également l’adresse postale. Si cette étape de recherche vous paraît fastidieuse, il est en outre possible d’appeler un numéro unique où un opérateur traitera votre demande rapidement. Si vous avez des problèmes de vue, c’est plutôt appréciable !

Autrement, il existe la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux. En général, chaque entreprise possède une page Facebook avec toutes les informations nécessaires. Contacter directement l’entreprise via des messages privés est par ailleurs une autre option qui peut porter ses fruits. Petit rappel : si vous appelez pour faire exercer votre droit de rétraction, sachez que celui-ci ne doit pas dépasser 14 jours. Ne tardez pas !

A voir aussi : Comment trouver le numéro d'un service client d'une maison de retraite ?

ARTICLES LIÉS