Comment perdre ses rides autour des yeux après 60 ans ?

Avec l’âge, la peau se détend et n’est plus aussi élastique que dans sa jeunesse. Les rides et ridules apparaissent donc au niveau de certaines zones d’expression. Et, sauf si vous n’avez jamais souris ni froncé les sourcils de votre vie, il est fort probable qu’après 60 ans, vous avez des rides autour des yeux. Même si ce phénomène est naturel, vous avez totalement le droit de ne pas vous sentir bien dans votre peau avec vos rides. Pas de panique ! Il existe des solutions pour vous. Cet article vous dit tout.

Choisir les bons soins antirides

Lorsque votre peau vieillit, il est indispensable qu’elle soit bien traitée avec les produits adéquats. En outre, cette zone située autour des yeux est constituée d’une peau plus fine d’où la facilité avec laquelle les rides apparaissent à ce niveau du visage.

A lire aussi : Reconversion après 55 ans : stratégies et conseils pour un nouveau départ professionnel

Aussi, appliquer un soin anti rides sur le visage matin et soir est une nécessité pour réparer les effets du vieillissement sur la peau. Pour ce faire, vous pouvez combiner un soin antiride pour des actions ciblées à un soin anti âge pour prévenir l’apparition de nouvelles rides.

Les bons produits doivent contenir tous les actifs nécessaires pour le renouvellement cellulaire et l’hydratation de votre peau. Acide hyaluronique, vitamine C et E, collagène sont en général ce que vous devez trouver dans votre soin antiride destiné au contour des yeux après 60 ans.

A voir aussi : C'est quoi une bonne organisation ?

Outre les bons soins, il faudra aussi adopter les bons gestes pour l’application du produit. Appliquer le produit à partir de l’os de l’orbite oculaire au doigt en tapotant. Étirer ensuite une fine couche sous l’arcade sourcilière. Enfin, n’oubliez de masser les poches de l’intérieur vers l’extérieur.

Passer par la médecine esthétique

Si vous préférez une solution plus radicale, la médecine esthétique vous propose un panel de traitement pour venir à bout de vos rides même à plus de 60 ans. A la différence de la chirurgie esthétique, les actions sont ciblées et moins invasives, vous pourrez vivre votre vie comme d’habitude sans avoir à subir une convalescence. En ce qui concerne les rides, vous avez le choix entre les injections et le laser.

Les injections d’acide hyaluronique sont les plus connues comme solution pour combler les rides et redonner du volume à certaines zones du visage qui tombent après 60 ans (ovale du visage, etc.). L’injection de botox est aussi une option dans le traitement des rides en relaxant le muscles du visage.

Attention à choisir une clinique sérieuse pour ne pas avoir un visage figé à cause d’un surdosage de produit. Le laser fractionné est un traitement efficace contre les rides. Ce procédé va stimuler les cellules de votre peau pour produire le collagène nécessaire à son élasticité.

Protéger vos yeux des agressions

Même si la médecine esthétique procure des résultats sur des mois, il est toujours nécessaire de protéger vos yeux des agressions extérieures. En effet, outre les effets de l’âge, les UV et la pollution favorisent aussi l’apparition des rides sur votre visage.

Ne vous séparez jamais de vos lunettes de soleil lorsque vous sortez en plein soleil en plus d’un chapeau pour protéger votre visage. Et n’oubliez pas d’appliquer votre soin anti-UV sur le contour des yeux. Enfin, dormir sur le dos et éviter de se frotter les yeux sont aussi de bons gestes pour ne pas accentuer vos rides à plus de 60 ans.

ARTICLES LIÉS