Est-il possible de réduire les frais des obsèques ?

Actuellement, il faut compter en moyenne 3 609 euros pour une crémation et 3350 euros pour une inhumation. C’est cher payé quand on n’en a pas les moyens et surtout si le défunt n’avait rien prévu. Par ailleurs, ces chiffres dépassent très facilement les 5 000 et 6 000 euros.

Faire appel à une entreprise de pompes funèbres discount

A lire également : Netsoins : se connecter à son compte

Dans la majorité des cas, les frais sont à supporter intégralement par la famille. Pourtant, il est possible de réduire ce coût à moins de 2 000 euros pour des obsèques complètes et sans trop de sacrifices. Les services de pompes funèbres ont comme but de permettre à toutes les familles de dédier des obsèques dignes à leur défunt.

Le nombre, le type et la qualité des services et des prestations sont revue à la baisse, ce qui permet d’économiser sur le prix. Néanmoins, ces réductions sont effectuées jusqu’à un certain seuil qui permet de toujours garder la dignité des obsèques et des familles. L’offre tout inclus proposée sur https://www.ecoplusfuneraire.com/ permet d’en juger.

A découvrir également : Quelles sont les différentes prestations d’aide à domicile ?

Faire plusieurs devis pour comparer les prix

Il est possible de trouver des services d’obsèques à moins de 1 000 euros. Néanmoins, vous pouvez noter que ces services peuvent n’inclure par exemple que le transport et la mise en bière. D’autres formules plus avantageuses existent, et ce ne sont pas les pompes funèbres low-cost qui manquent. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire plusieurs devis avant de vous décider.

Les devis se font en ligne en quelques minutes. L’intérêt de cette démarche est que vous pouvez composer le type de service d’obsèques dont vous avez besoin. Il est ainsi plus facile de l’adapter au budget total que vous pouvez allouer. Notez que dernièrement, l’organisation des obsèques se font également en ligne. Ce qui permet de réduire le temps consacré aux préparations.

Assurer certaines parties de l’organisation et des démarches

Saviez-vous que l’intervention du thanatopracteur n’est pas toujours nécessaire ? Des membres de la famille peuvent parfaitement assurer la toilette mortuaire du défunt. Dans ce même ordre d’idée, il est tout à fait possible de s’organiser pour prendre en charge certaines étapes des obsèques.

Pour réduire au maximum les coûts des obsèques, le plus simple est de prendre en charge le plus de prestations optionnelles. Ces services ne sont pas obligatoires pour les pompes funèbres. Par ailleurs, vous pouvez également revoir le budget à allouer au cercueil ou aux monuments funéraires.

ARTICLES LIÉS