L’aide au diagnostic médical, l’optimisation des transports et des itinéraires… les promesses de l’intelligence artificielle sont belles. A condition qu’elles soient remplies dans le respect de la vie privée et de la sécurité des hommes.

En mars dernier, IBM a investi 20 millions de dollars dans Modernizing Medicine, une société qui commercialise des Assistants Electroniques Médicaux auprès des médecins américains. L’entreprise, qui développe des applications destinées à huit spécialités médicales (dermatologie, ophtalmologie, gastro-entérologie…), va développer avec IBM des applications mobiles pour exploiter la puissance de traitement cognitif de Watson. L’idée est qu’un praticien pourra poser une question sur des symptômes ou un traitement envisagé, et recevoir en quelques secondes une réponse argumentée, concoctée par Watson qui aura identifié les informations pertinentes dans des masses d’articles ou études disponibles sur le sujet. La première application disponible sera destinée aux dermatologues.

La rédaction de Seniorweb vous recommande cet article publié dans Usine Nouvelle par T Lucas

http://www.usine-digitale.fr/editorial/l-intelligence-artificielle-une-technologie-qui-vous-veut-du-bien.N327764#xtor=EPR-421